Livre d'or

Entrez ici votre témoignage, il sera publié sur le site après modération.

Commentaires: 1
  • #1

    Eric Bourgoin (mercredi, 26 juillet 2017 22:59)

    Bonjour Monsieur Letard,
    Je suis fier d'avoir été le capitaine de cette jeune équipe de futurs militaires (l'un futur gendarme, l'autre futur plongeur de l'armée). Ce sont à la fois mes élèves, mais dans le cas présent mes coéquipiers. De solides valeurs comme la solidarité, l'entraide et le dépassement de soi ont bien été au rendez-vous.
    Concernant votre organisation, j'ai déjà réfléchi à quelques éléments à vous soumettre dans le but d'améliorer votre organisation. Nous avons vraiment été séduits par le cadre, le site particulier de Ste Suzanne. Et bien sûr par votre sens de l'accueil.
    Je pense que le fait de garder le circuit ouvert, même pour 40 équipes, est tout à fait souhaitable, cela offrant sans aucun doute une valeur ajoutée à votre manifestation dans son aspect sportif. Les promeneurs ont su se ranger à temps lorsque des athlètes se présentaient dans les zones étroites. Nous avons d'ailleurs pu apprécier les vifs encouragements de ces promeneurs à l'égard des sportifs.
    Le parcours ne devrait pas être modifié, il est juste magnifigue, varié, difficile. Il faut juste s'y préparer !
    Pour ajouter une composante à votre épreuve sportive, je vous propose de créer un challenge sur invitation à destination des établissements scolaires ayant une formation bac professionnel "Métiers de la Sécurité". C'est le cas par exemple du lycée Haute-Follis de Laval. Déjà, dans ce cas, vous jouez la carte locale dans le département du 53. Les équipes pourraient être constituées de 3 à 5 coureurs (2 élèves + 1 adulte mais pas 3 jeunes seuls ou bien 3 élèves + 1 adulte ou encore 5 élèves). De mon côté je pense pouvoir venir avec 3 équipes au total. Mon établissement est le suivant : Lycée Bourg-Chevreau 7 rue du 8 mai 1945 49500 Segré en Anjou bleu. Voilà déjà une piste à creuser !
    A mon humble avis, une composante importante a manqué à votre organisation sportive : l'animation au sens de commentateur qui donne plus de vie à l'épreuve sportive. Cela est aujourd'hui incontournable pendant une épreuve de ce type, surtout avec la dimension suspense du classement qui n'est pas figé au fil des heures.
    Voilà où j'en suis de mes réflexions pour l'instant. Affaire à suivre !
    N'hésitez surtout pas à me faire part de vos retours sur mes propositions.
    Cordialement ou sportivement.
    Eric Bourgoin